Accueil > Administration > Mots de l’équipe de direction

• RENTREE 2018/2019

30 août 2018, par Agnès Fontaine

Le mot de l’équipe de direction
    Nous tenons à vous souhaiter à tous une très bonne rentrée au collège Le Castillon. Nous nous félicitons des résultats de nos élèves de 3e au brevet des collèges : 88.9 % de réussite et près de 62 élèves sur les 88 reçus ont obtenu une mention ! Les 5 élèves présentés au CFG sont également admis. Nous avons une pensée particulière pour chacun d’eux dans leur nouvelle vie de lycéens ou d’apprentis ! Cette rentrée le collège accueille 366 élèves qui seront répartis dans 15 divisions , 3 au niveau 5e et 4 aux niveaux 6e, 4e et 3e. Pour la seconde (...)

• Mot de la direction

24 août 2017, par Agnès Fontaine

Les vacances d’été s’achèvent et nous espérons que jeunes et grands reprendront le chemin du collège en pleine forme pour cette nouvelle rentrée 2017/2018.
    Nous nous préparons à accueillir les élèves dans 14 divisions : 3 classes en 6e et en 5e , 4 en 4e et 3e . Cette année, afin d’assurer une rentrée dans les meilleurs conditions possibles pour les plus jeunes en classe de 6e, nous organisons une rentrée sur 2 jours : lundi 4 septembre réservé uniquement aux élèves de 6e puis le mardi 5 pour toutes les classes selon les horaires habituels 8h25 - 16h45. (...)