Accueil > Administration > Actualités

• RENTREE SCOLAIRE 2019/2020

30 août, par Agnès Fontaine

LUNDISEPTEMBRE : RENTRÉE DES ÉLÈVES DES CLASSES DE 6e UNIQUEMENT de 8h25 à 16h45
    Les parents sont invités à accompagner leurs enfants. Un temps d’échange est prévu avec les parents qui le souhaitent jusqu’à 9h30 au réfectoire.
    MARDISEPTEMBRE : RENTRÉE DE TOUS LES ÉLÈVES, horaires habituels.
    Pour les élèves qui prennent les cars scolaire, ne pas oublier le gilet jaune.
    Le secrétariat du collège sera ouvert dès le mardi 27 août 2019.

• RAPPEL DEMANDES DE BOURSES LYCEE

27 mai, par Agnès Fontaine

Aux parents d’élèves de 3e
    Objet : RAPPEL - Demande de bourse nationale de lycée
    Madame, Monsieur,
    Nous vous rappelons que vous avez jusqu’au 04 juillet 2019 dernier délai pour déposer en ligne via l’Espace Numérique de Travail un dossier de demande de bourse de lycée pour la prochaine année scolaire de votre enfant.
    Nous vous rappelons qu’il n’est pas nécessaire de connaître son établissement d’accueil pour faire une demande.
    Il est souhaitable que les élèves demandant l’apprentissage fassent également une demande pour se prémunir en cas de changement de situation imprévue (désistement employeur, (...)

• Remarciements du président d’ELA-France : Mets tes baskets et bats la maladie

26 février, par Agnès Fontaine

Opération ELA
    Le cross de novembre 2018 a été l’occasion de mettre en oeuvre l’opération ELA « Mets tes baskets et bats la maladie ».
    Le président d’ELA-France, M.Pascal PRIN, remercie le collège pour les 283,80 euros qui ont été collectés grâce à la mobilisation de tous.
    Un grand merci aux élèves, familles et personnels de l’établissement.
    Ci-dessous la lettre de remerciements.

• Un tutoriel pour accèder à l’ENT et PRONOTES

21 décembre 2018, par Agnès Fontaine

Voici un guide pour vous permettre d’accéder à l’Espace Numérique de Travail (ENT) et à PRONOTES (chemin pour accéder au bilan/bulletin de votre enfant et au bulletin de la classe)
    Pour pouvoir utiliser l’ENT vous devez vous munir de l’identifiant et du mot de passe qui vous ont été remis par le collège (identifiant et mot de passe identiques pour toute la scolarité) - En cas de difficulté, notre secrétaire se tient à votre disposition pour vous apporter l’aide dont vous pourriez avoir besoin.
    A.Fontaine, principale adjointe du collège Les (...)

• Information aux familles

19 décembre 2018, par Agnès Fontaine

Un stage de formation concernant tous les professeurs du collège se déroulera vendredi 21 décembre après-midi. Les cours se termineront par conséquent à 12h20 . Les élèves demi-pensionnaires ne sont autorisés à sortir qu’après la cantine.
    Les horaires de car ne pouvant être modifiés, un accueil sera néanmoins prévu pour les élèves dont les parents ne pourraient pas venir les chercher.
    C.Choquet
    Principale du collège Les Pieux