Accueil > Ouverture culturelle > Echanges > Projet COMENIUS

• Première revue de presse

19 mai 2009

Voici, collectés par Mme HAMELIN travaillant à la médiathèque des Pieux, une collection d’articles parus depuis la présentation du projet.
    Et un petit dernier pour Sébastien ...

• Comenius Sounds

14 mai 2009

Pendant le déplacement à Jaen, je me suis déplacé avec le magnétophone numérique du collège. J’ai enregistré à droite et à gauche les bruits, les sons, les voix totalement au hasard.
    Les extraits sonores sont classés dans l’ordre chronologique.
    Si vous étiez à Jaen, essayez de recoller les images sur le son. Sinon, laissez aller libre cours à votre imagination.
    During the trip to Jaen, I used to walk with college numerical recorder. I recorded randomly sounds, voices, noises.
    Sounds clips are in chronological order.
    If you were to Jaen, try to paste pictures above the sound. Else, let your (...)

• Déplacement en Espagne

1er avril 2009, par Karina Delanous

Du 7 au 11 mai 2009, 10 représentants du collège se rendront à Jaèn en Espagne pour découvrir la ville et l’école de nos partenaires espagnols et échanger les travaux réalisés dans le cadre du projet Coménius.
    Départ : 07 mai 5h56 gare de Cherbourg
    Retour : 11 mai par bus Les Pieux - minuit 1h du matin
    Ci joint le projet de programme de ces quelques jours.

• Journée hongroise

30 mars 2009, par Karina Delanous

Le 3 avril aura lieu la journée hongroise.
    Les élèves pourront le 3 avril manger hongrois à la cantine, assister à une démonstration de danses hongroises dans le préau et pendant 1h visiter l’exposition organisée par les représentants du collège qui se sont rendus du 19 mars au 23 mars à Budapest pour rencontrer nos partenaires du projet Coménius.
    Article dans Ouest France

• Elèves ayant des besoins particuliers

25 mars 2009, par Karina Delanous

Le texte suivant résume la prise en charge des élèves ayant des besoins particuliers en terme d’éducation en France.
    L’objectif des différents dispositifs est de permettre à chaque élève d’accéder à une formation permettant l’insertion sociale et professionnelle.