• Tournoi interclasse

7 avril 2017, par Laurent BONNET

Tournoi interclasse Foot / Hand organisé par le FSE et l’échange allemand
    Vendredi 7 avril de 17h30 à 22h30
    Possibilité de restauration sur place

• Guide d’orientation àprès la 3e

6 janvier 2017, par Laurent BONNET

http://www.onisep.fr/Mes-infos-regi...Avant l’arrivée de la version papier vous pouvez dès à présent consulter ou télécharger la version numérique du guide 2016-2017 de ONISEP « Après le 3e »
    Pour cela cliquer 2 fois sur l’image. ci-contre

• Etape de solidification Visite d’un atelier de fabrication de surf

26 septembre 2016, par Laurent BONNET

Dans le cadre de l’EPI « passeport pour le surf » et avant leur dernière séance en mer les élèves de 4B ont visité l’atelier de Christian Meunier, shaper de Kriss Custom à Siouville-Hague.
    Ils ont ainsi pu découvrir les grandes étapes de la fabrication d’un surf de la livraison du bloc de polystyrène à la finition (évoqué mais non montré) : Traçage, découpe, renforcement à la fibre de verre, vernissage et donc finition décoration. Hors atelier la découpe peut également se faire à la commande (...)

• journée festive du 5 juillet

7 juillet 2016, par Laurent BONNET

Pour la 5e et dernière foi puisque l’option disparaît les élèves de DP3 ont organisé, dans le cadre du projet mini entreprise, cette dernière journée festive dont le programme a été mis bien en évidence.
    Après quelques angoisses le matin la bruine s’est arrêtée à temps et tout c’est bien passé et les élèves ont pu se détendre et passer une bonne journée.
    En plus des activités classiques mais ayant toujours du succès (structure du R.O.C, Just Dance) les élèves ont découvert de nouvelles attractions comme le fil entre les arbres, le chamboule tout, un cours de zumba (il n’y avait pas que des élèves) et du foot (...)

• Sortie 5° Lessay – Pirou – Coutances

15 juin 2016, par Laurent BONNET

Toutes les classes de 5° ont visité l’abbatiale de Lessay, le château de Pirou et la cathédrale de Coutances avec un pique nique le midi sur la plage de Pirou. Un travail préparatoire réalisé en classe par groupes et par thèmes a permis de préparer cette visite. Répartis par petits groupes lors de la visite, les élèves se sont faits les guides de leurs camarades.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35