Accueil ::> Pédagogique ::> Disciplines ::> Archives ::> Mathématiques ::> Classe de Sixième ::> Pendant la fermeture exceptionnelle du collège (Maths)

Pendant la fermeture exceptionnelle du collège (Maths)

Pour les 6es D et E en Mathématiques.

vendredi 27 novembre 2009, par Jean Paul ADDE.

Cet article est destiné avant tout aux classes de 6eD et 6eE.

Pour ne pas trop vous ennuyer pendant cette courte période de repos forcé, j’ai deux choses à vous soumettre :

Tout d’abord, pour ceux d’entre vous qui ont leur manuel, vous pourrez vous avancer et faire le devoir à la maison n°3. Ceci est un travail obligatoire qui sera à rendre pour le mardi 8 décembre.

Voici les consignes : Sur une copie double, en respectant la présentation habituelle pour les devoirs à la maison, vous ferez les exercices 58p36, 98p39, 100p40 et 108p40.

Ensuite je vous propose quelques exercices facultatifs sur le site Mathenpoche.

Ce site est très bien fait et vous permet de vous entraîner seuls. Il contient tout le programme de sixième. Vous êtes libres de vous entraîner sur tous les thèmes proposés, mais il serait préférable de vous concentrer sur ceux déjà abordés en classe cette année, à savoir :

¤ Numérique -> Entiers et décimaux -> Tous les thèmes proposés.

¤ Numérique -> Entiers et opérations -> Uniquement Calcul mental, +,-,x et les entiers et Opérations à trous.

¤ Numérique -> Décimaux et opérations -> Calcul mental, vocabulaire, +,-,x et les entiers, Opérations à trous et Problèmes.

¤ Géométrie -> Éléments de Géométrie -> Points, Droites, segments et Notion d’appartenance.

¤ Géométrie -> Vocabulaire et codage, Les 3 propriétés et Petites démonstrations.

Enfin, n’hésitez pas à informer les camarades avec qui vous êtes en contact, du contenu de cet article.

Bon courage et à jeudi !

M. ADDE.