Accueil ::> Pédagogique ::> Disciplines ::> Archives ::> Français ::> Français 5e ::> Français 5eB

Français 5eB

M. GODEL

vendredi 27 novembre 2009, par Cédric GODEL.

Bienvenue à tous,

Nous allons commencer une nouvelle séquence en français sur le théâtre comique qui nous amènera à lire La Farce de Maître Pathelin (édition Bibliocollège) et à participer à des ateliers de sensibilisation au théâtre le jeudi 10 décembre.
J’en profite pour vous rappeler que vous, ainsi que vos parents, pouvez assister à une représentation de la pièce Le Mariage forcé de Molière le 11 décembre à 20h30 à l’Auditorium de l’Ecole de Musique des Pieux.
Tarifs : 4 € enfants/étudiants, 8 € adultes.
Bons @toos acceptés.
Renseignements et réservation à la Mairie des Pieux (réservation aussi par téléphone au 02 33 87 50 00).
N’hésitez pas !

En attendant de retrouver votre collège favori, vous pouvez suivre les premières séances de la séquence « Lire le théâtre comique, la farce » proposée par le CNED sur le site du ministère de l’éducation nationale.

Vous pouvez faire les activités des séances 1 à 3 en cliquant >> ici <<.

Les corrigés sont consultables en allant à la fin du menu des séquences ou en cliquant >> là <<.