Accueil ::> Pédagogique ::> Disciplines ::> Archives ::> Arts plastiques ::> A la manière de Frédéric Hocké

A la manière de Frédéric Hocké

jeudi 7 mai 2009

Discussion autour de la notion de protocole.

Les élèves de l’atelier ont eu la chance de pouvoir échanger avec le plasticien Frédéric Hocké présent au collège le lundi 27 avril 2009.

Très impliqué auprès des élèves, l’artiste a proposé un travail autour de la notion de protocole qu’il utilise dans la série exposée à la galerie d’art au même moment intitulée « Nocturnes ».

Les élèves devaient réaliser des prises de vues en respectant un protocole ; un ensemble de 3 règles qu’ils avaient élaboré précédemment par groupe de 4. Ce travail photographique a été prolongé par une réflexion autour de la notion d’exposition et de série.

Sous quelle forme montrer son travail ? Chaque groupe a répondu par une proposition différente en fonction des images réalisées.