Accueil ::> Pédagogique ::> Disciplines ::> Archives ::> Arts plastiques ::> L’atelier d’arts plastiques (2008-2009)

L’atelier d’arts plastiques (2008-2009)

mardi 25 novembre 2008

L’atelier d’arts plastiques s’inscrit dans le projet COMENIUS de l’établissement.
Il est proposé aux élèves de 6è sur la base du volontariat et dans le cadre de l’accompagnement éducatif.

Le thème choisi, commun à tous les pays engagés dans ce projet
( Angleterre, Espagne, France et Hongrie), est « A la manière de ».
Cette incitation de travail permet aux élèves de développer leur culture artistique par la découverte de différents artistes appartenant aux quatre pays précédemment cités et jouant un rôle important dans l’histoire de l’art. Elle est aussi l’occasion de découvrir ou d’approfondir des techniques de productions et enfin d’acquérir de l’autonomie dans le travail dans la mesure où chacun progresse à son rythme et fait ses propres expériences.

...................................................................................................................

The arts and crafts workshop features as part of the school’s COMENIUS project. It’s open to sixième level (aged 11) on a voluntary basis.

The chosen theme, in common with all of the countries participating in the project, is "in the manner of..."

This incentive allows the students to develop their artistic culture in tne discovery of different artists belonging to the four aforementioned countries, who have each played an important role in the history of art.
It also gives the students the opportunity to discover or expand upon their knowledge of production techniques, and finally to acquire autonomy in their work, insofar as each student progresses at her or his own pace and undertakes her or his experiments.