Accueil ::> Pédagogique ::> CDI ::> Actualités ::> Trois élèves de 5B gagnantes du concours de chroniques radiophoniques du (...)

Trois élèves de 5B gagnantes du concours de chroniques radiophoniques du festival du livre de Cherbourg

vendredi 24 mai 2019, par Vincent Deschaintres.

Dans le cadre du 32è festival du livre de Cherbourg, les élèves de 5è ont participé au concours de chroniques radiophoniques en partenariat avec la Cité de la Mer, avec leurs enseignants, M. Godel, professeur de Français et M. Deschaintres, professeur documentaliste.
Ils devaient réaliser une chronique d’au moins une minute répondant à une question liée à un super-héros (héroïne) des mers ou à un explorateur, humain ou animal, réel ou fictif.
Le jury, composé de membres de la Cité de la Mer, de France Bleu Cotentin et du Festival du livre a récompensé les élèves de 5B, Léonilla Lecoffre, Justine Pasquier et Lise Rincent, pour leur chronique « Pourquoi Poséidon possède un trident ? ».
Une « excellente » chronique selon la représentante du jury : « Cette chronique est claire, vivante, informative, la parole est bien répartie : c’est une chronique efficace. »
Félicitations à nos élèves !
Les gagnantes se sont vu remettre des entrées à la Cité de la Mer pour l’ensemble de la classe lors de l’inauguration du festival, le jeudi 23 mai. La classe de 5B se rendra donc à la Cité de la Mer toute la matinée du jeudi 20 juin. De plus, la chronique sera diffusée sur France bleu Cotentin.