Accueil ::> Administration ::> Mots de l’équipe de direction ::> RENTREE 2018/2019

RENTREE 2018/2019

jeudi 30 août 2018, par Agnès Fontaine.

Le mot de l’équipe de direction

Pour la seconde année, le collège accueille des élèves en section FOOT , 24 élèves sur les niveaux 6ème ; 5ème et 4ème .
Comme l’année passée, la rentrée des élèves s’organise sur 2 jours :
• lundi 3 septembre réservé aux élèves de 6ème accompagnés de leurs parents auxquels nous réservons un temps d’échange entre 8h30 et 9h30 au réfectoire autour d’un café.
• Mardi 4 septembre une matinée d’accueil pour toutes les classes dès 8h25 et le début des cours selon les emplois du temps l’après midi.
Tous les personnels sont nommés et les professeurs font leur rentrée le vendredi 31 Août.
Des travaux importants de rénovation des peintures ont été réalisés pendant l’été . Ils concernent le préau et le réfectoire qui ont fait peau neuve. Les élèves sauront respecter ces lieux pour le confort de tous.
Rappelons que les mesures de sécurité en vigueur obligent la fermeture du portail du collège et que les personnes doivent sonner pour obtenir l’accès. Par ailleurs, pour la sécurité de tous , les parents resteront attentif à ne pas stationner en double file devant l’entrée du collège et encore moins devant les portails.
Comme les années précédentes les parents pourront suivre la scolarité de leurs enfants via l’ENT dont ils ont reçu ou recevront (pour les parents de 6ème ou des nouveaux élèves) leur code qui donne accès à plusieurs applications :
- l’application PRONOTE : emploi du temps de la classe (y compris les modifications ponctuelles, cahier de texte en ligne (ce qui ne dispense aucunement les élèves de noter le travail dans leur cahier de texte) , résultats, bilans, absences et retards.
- l’application scolarité services qui permet notamment de faire les demandes de Bourses et pour les 3ème l’inscription au lycée en fin d’année .
Rappelons que l’équipe de direction-vie scolaire reste à votre écoute tout au long de l’année afin que nos jeunes collégiens vivent celle-ci de manière positive.
Très cordialement.

• RENTREE 2018/2019

30 août 2018, par Agnès Fontaine

Le mot de l’équipe de direction
    Nous tenons à vous souhaiter à tous une très bonne rentrée au collège Le Castillon. Nous nous félicitons des résultats de nos élèves de 3ème au brevet des collèges : 88.9 % de réussite et près de 62 élèves sur les 88 reçus ont obtenu une mention ! Les 5 élèves présentés au CFG sont également admis. Nous avons une pensée particulière pour chacun d’eux dans leur nouvelle vie de lycéens ou d’apprentis ! Cette rentrée le collège accueille 366 élèves qui seront répartis dans 15 divisions , 3 au niveau 5ème et 4 aux niveaux 6ème, 4ème et 3ème. Pour (...)

• Mot de la direction

24 août 2017, par Agnès Fontaine

Les vacances d’été s’achèvent et nous espérons que jeunes et grands reprendront le chemin du collège en pleine forme pour cette nouvelle rentrée 2017/2018.
    Nous nous préparons à accueillir les élèves dans 14 divisions : 3 classes en 6ème et en 5ème , 4 en 4ème et 3ème . Cette année, afin d’assurer une rentrée dans les meilleurs conditions possibles pour les plus jeunes en classe de 6ème, nous organisons une rentrée sur 2 jours : lundi 4 septembre réservé uniquement aux élèves de 6ème puis le mardi 5 pour toutes les classes selon les horaires habituels 8h25 (...)