Accueil ::> Administration ::> Informations administratives ::> INSCRIPTIONS AUX TRANSPORTS SCOLAIRES « Manéo » POUR LA RENTREE SCOLAIRE (...)

INSCRIPTIONS AUX TRANSPORTS SCOLAIRES « Manéo » POUR LA RENTREE SCOLAIRE 2018/2019 - DUJUIN AU 31 JUILLET 2018

samedi 9 juin 2018, par Agnès Fontaine.

La participation familiale au transport est maintenue pour cette rentrée scolaire à 96 € pour le premier enfant demi-pensionnaire et 64 € pour le premier enfant interne avec un tarif dégressif pour le reste de la famille. Un paiement en 4 fois sans frais a été mis en place avec un 1er prélèvement dès l’inscription et les 3 autres, le 5 des mois suivants.

Les inscriptions peuvent se faire de deux façons :

1) Par internet :

Les familles peuvent inscrire leurs enfants sur le site internet « transports.normandie.fr – rubrique Manche » avec un paiement sécurisé par carte bancaire (paiement en une fois ou paiement en 4 fois sans frais), par chèque ou par mandat : en quelques clics, les enfants sont inscrits. Pour les renouvellements d’inscription, les familles vont recevoir dans les prochains jours un mail avec leurs identifiants de connexion ainsi qu’un SMS de rappel. Ils ne reçoivent plus de fiche pré-remplie par courrier.

2) Par courrier :

Pour les familles qui ne peuvent s’inscrire en ligne, une inscription par papier est possible. La fiche est disponible sur « transports.normandie.fr – rubrique Manche / inscriptions » et devra être retourné dûment complété avec le règlement de l’abonnement scolaire.

Vous trouverez ci-dessous le dossier d’inscription papier.

Une page de ce dossier est consacrée aux règles d’utilisation de la carte et au règlement des transports scolaires régionaux : infractions et sanctions applicables dans les transports scolaires.

Toutes les inscriptions (internet et papier) devront nous parvenir pour le 31 juillet 2018, dernier délai. Au-delà de cette date, une majoration de 20 € par élève sera appliquée et payable en une seule fois (même si le paiement 4 fois a été demandé). Des cas de dérogation (affectation tardive dans l’établissement scolaire, déménagement, changement de situation familiale ou professionnelle après le 31/07) sont prévus. Sauf inscription hors délais, les élèves recevront leur titre de transport avant la fin du mois d’août. Une période de tolérance de 3 semaines après la rentrée pour les élèves sans carte est d’ores et déjà prévue.

MANEO
Service des Transports Publics Routiers de la Manche