Accueil ::> Pédagogique ::> Association sportive (AS) ::> Recommandations pour le stage ski2018àCrest-Voland

Recommandations pour le stage ski2018àCrest-Voland

jeudi 15 février 2018, par Frédéric MORICET.

Recommandations pour le stage ski2018àCrest-Voland

1. Pour préparer vos affaires, n’oubliez pas :
    - La combinaison(ou pantalon et blouson de ski, attention pas trop fine pour l’humidité),lesaprès-skis(ou tennis),lesgants, lunettes de soleil(et masquec’est mieux),lacrème solaireetl’écran labial,uneprotection contre la pluie (type « Kway »), 3 à 4paires de chaussettes de ski,dest-shirts et pulls.

- Les affaires de toilette.

- Un sac transportablecar les soutes ne sont pas extensibles. Nous précisons inutilement qu’il n’y aura pas de défilé de mode !

2. Vous pouvez amener aussi (pas d’obligation) :

- Unappareil photo.

- Le téléphoneportable(attention, l’utilisation serarèglementée).

- L’argent de poche,àlimitercar tout est compris saufl’insignepour le passage dutest ESF (à la charge du stagiaire ≈ 6€),vous aurez lapossibilité de commander du fromage ou d’acheter un petit souvenir.

- Votre carnet ESFsi vous en possédez un.

- Evitez les sucreries etseulement en petite quantité(merci d’avanceaux parentsd’y veillerpour éviter les problèmesd’alimentation pendant les repas !).Il y a tout ce qu’il faut lors des repas(équilibrés)et des goûters.

- Si vous êtes malade en transport,prévenez-nous et prévoyez un sac et éventuellement des cachets homéopathiquescontre le mal des transports.

1. Accompagnateurs
    Katell KERSALE, Christine CLERGEAT, Axel CARRU, Philippe MALBEC, Frédéric MORICET.
  1. Budget.
    - Financements :
  1. La ventede calendriers sur 2 ans etlest-shirtsde l’as, autour de 15€(retour avant les vacances de Noël)
  2. La tombola, deux grilles à 30€ par élève donc 60€ (retour avant le mercredi 10 janvier).
  3. Pour les entreprises (principalement), le cross parrainé (commerces, banques, entreprises,…), autour de 40€. Cross le dimanche 21janvierà 10h30 stade de la Carpenterie (retour avant le mercredi 7 février).
    - Bravo auxélèvesdéjà très actifs, la recherche de sponsorsse poursuit. Pour le moment, lebudgetn’est pasà l’équilibre.Par élève, il manque83€, sur les 109 € à récupérer, nous sommes actuellement à26 €en moyennede retour au 18 décembre 2018.

- Pour information, en 2016 : l’autofinancement avait rapporté au total 123€ par élève.

- Merci aussi auxnombreuxparentsquijoue le jeu !Si vous avez encore besoin de reçu, signalez-nous-lepar écrit.

- Si nous dépassons les recettes prévues, un remboursement sera effectué après le séjour.

1. Suivi médical.
    - En cas de problème de santé sur place, nous consulteronslecabinet médical. L’ASavancera les frais médicaux(remboursés par la famille au retour).Couverture d’assurance de l’AS (MAIF) en cas de besoin.

- En cas d’allergie alimentaire ou detraitementsmédicaux particuliers,vous pouveznous laisser l’ordonnanceet les médicaments au départ du bus(voir avec{{}}MmeKERSALE, l’infirmière).En cas de problème particulier, vous pouvez demander un rendez-vous à l’infirmerie du collège.., l’infirmière du collège.

1. Coursau collège
    Les élèves doivent s’organiser pour avoir un correspondant dans la classeet récupérer lescoursdès le week-endde retour(contrat signépar l’élève !).
  1. Ski
    Domaine du Val d’Arly, secteur Crest-voland. Pistes larges et progressives. Accès à 50m du chalet. Possibilité d’aller sur l’espace Diamant en cas de besoin. Cours avec les moniteurs ESF de 9h à 11h et de 14h30 à 16h30 (groupesde 12 maximum, constitution des groupes de niveau le 1erjour souplesse pour les changements de groupe). Actuellement l’enneigement est de 1,5m en bas des pistes.
  1. Hébergement
    Chalet du Cernix.Deux chalets : Les Gentianes 35 et les Carlines 45 lits. Chambres de 3, 4 et 8 lits. Repas communsaux Carlines. Animation le soir (évolution du ski, maître-chien, pisteur, boum le jeudi soir).

1. Actualités
    En cas d’urgence, vous pouvez nous joindre au centre au04 79 38 95 71 ou au 06 64 48 36 06ou contacter le collège.

Adresse du centre:Centre Vacances Carlines,Les Carlines,73400 COHENNOZ

Les principales informations concernant le séjour seront mises à jour sur le site du collège, à la rubrique AS

Pour ceux qui perdent les papiers, le présent document y est en ligne ! Si vous avez besoin d’informations complémentaires : frederic.moricet@ac-caen.fr

1. Voyage
    Le départdu busaura lieu ledimanche11mars2018à 4h00du matin.Le rendez-vousest fixéà3h45devant le collège.

Prévoyezuncoupe-faimpour lematin etunpique-niquepour lemidi,le coussinet un petit plaid sontconseilléspour le voyageencar(arrivéeprévue au centre vers 18h00). Leretourest prévule samedi17 marsvers8h00au collège.