Accueil ::> Administration ::> Actualités ::> INFORMATIONS CONSEILS DE CLASSE 3e ENTRETIENS ELEVES

INFORMATIONS CONSEILS DE CLASSE 3e ENTRETIENS ELEVES

lundi 27 novembre 2017, par Agnès Fontaine.

Expérimentation Conseils de Classe 3e
Afin de rendre les élèves de 3e davantage « acteurs » de leur parcours scolaire, nous expérimentons cette année une nouvelle forme de bilan trimestriel .
Les élèves de 3e, en heure de vie de classe feront un bilan/ autoévaluation à l’aide d’un questionnaire qu’ils renseigneront.
Dans la semaine du 4 au 8 décembre , chaque élève sera reçu en entretien individuel avec un binôme ou trinôme de professeurs de la classe afin d’échanger dans un dialogue constructif sur le bilan de ce 1er trimestre.
Le professeur principal prendra connaissance de la synthèse de cet échange (objectifs fixés et conseils donnés) lui permettant de compléter le bulletin.
Le conseil de classe se tiendra le lundi 18 décembre dans une forme restreinte : chef d’établissement, professeur principal, parents et élèves délégués afin de faire le bilan sur le fonctionnement de la classe.
Cette expérimentation sera évaluée tout au long de l’année par le conseil pédagogique du collège ;

DATES DES CONSEILS DE CLASSE 3e : LUNDI 18 DECEMBRE
17h - 17h30 : 3D