Accueil ::> Administration ::> Actualités ::> MOT DE LA DIRECTION

MOT DE LA DIRECTION

jeudi 24 août 2017, par Agnès Fontaine.

Les vacances d’été s’achèvent et nous espérons que jeunes et grands reprendront le chemin du collège en pleine forme pour cette nouvelle rentrée 2017/2018.
Nous nous préparons à accueillir les élèves dans 14 divisions : 3 classes en 6e et en 5e , 4 en 4e et 3e .

Cette année, afin d’assurer une rentrée dans les meilleurs conditions possibles pour les plus jeunes en classe de 6e, nous organisons une rentrée sur 2 jours : lundi 4 septembre réservé uniquement aux élèves de 6e puis le mardi 5 pour toutes les classes selon les horaires habituels 8h25 - 16h45.
Tous les enseignants sont nommés et feront quand à eux leur rentrée le vendredi 1er septembre.

Les travaux menés à partir de cet été par le conseil département dans tous les collèges de la Manche , dans le domaine de la sécurité, impliqueront la fermeture des accès pendant la journée. Les personnes extérieures à l’établissement devront sonner pour obtenir l’accès aux locaux.
Rappelons aux parents, qu’il est important de ne pas stationner devant le collège pour des raisons évidente de sécurité : Privilégier le parking au dessus de la rue des écoles ou sur la rue du Castillon.

Nous souhaitons une bonne rentrée au lycée à nos élèves de 3e ; 76 d’entre eux sont admis au DNB dont 70 avec mention.Par ailleurs 4 élèves se sont présentés au CFG et l’ont obtenu. Nous aurons l’occasion de les féliciter lors d’une cérémonie de remise des diplômes dans les semaines suivant la rentrée. (chacun recevra une invitation).
Des informations seront disponibles tout au long de l’année sur ce site que nous vous invitons à consulter afin d’être au plus près de la vie du collège.

Comme les années précédentes les parents pourront suivre la scolarité de leurs enfants via l’application PRONOTE : emploi du temps de la classe (y compris les modifications ponctuelles, cahier de texte en ligne, notes, absences et retards.

Rappelons que l’équipe de direction-vie scolaire reste à votre écoute tout au long de l’année afin que nos jeunes collégiens vivent celle-ci de manière positive.

Très cordialement.
C.CHOQUET ET A.FONTAINE