Accueil ::> Administration ::> RETOUR DES MANUELS SCOLAIRES : INFORMATION AUX FAMILLES

RETOUR DES MANUELS SCOLAIRES : INFORMATION AUX FAMILLES

jeudi 15 juin 2017, par Agnès Fontaine.

Collège Le Castillon Juin 2017

RETOUR DES MANUELS NOTE AUX FAMILLES

Le collège étant centre d’examen pour les épreuves écrites du BREVET des COLLEGES les jeudi 29 et vendredi 30 juin puis centre de correction du Brevet à partir du lundi 3 juillet les cours se termineront le mercredi 28 juin matin.
Les élèves de l’AS inscrits participeront au RAID UNSS les mercredi 5 et jeudi 6 juillet.

Le ramassage des manuels scolaires se fera selon les classes entre le jeudi 22 juin et le lundi 26 juin.

Attention, le retour de 5 à 8 livres pour près de 400 élèves exige de la rigueur et aucun retour ne se fera en dehors du planning établi. Les élèves ne pourront en aucun cas déposer les paquets de livres au secrétariat ou chez les surveillants ni les faire rendre par un camarade.
A la maison :
• Oter les couvertures, sauf les couvertures autocollantes ;
• Vérifier que le nom, la classe et l’année 2016/2017 soient inscrits au stylo sur la couverture intérieure ;
• Recoller les pages, réparer et consolider si besoin avec un adhésif d’une largeur supérieure à 2cm ;
• Tout livre perdu ou fortement dégradé (pour les manuels neufs) sera facturé au prix de REMPLACEMENT de l’ouvrage (cf. : délibération du conseil d’administration du 3 novembre 2016).
Une fiche sera alors remise à l’élève à destination de sa famille.

Les livres et revues empruntés au CDI sont à rapporter à M. Deschaintres professeur documentaliste au plus tard le 20 juin.