Accueil ::> Ouverture culturelle ::> Echanges ::> France - Angleterre ::> Portes ouvertes au collège, samedi 13 mai 2017

Portes ouvertes au collège, samedi 13 mai 2017

lundi 15 mai 2017, par Agnès Fontaine.

PORTES OUVERTES AU COLLÈGE LE CASTILLON LES PIEUX

Samedi 13 mai de 9h à 12h le collège Le Castillon a ouvert ses portes pour accueillir les familles des futurs élèves de 6e .
L’équipe administrative, les agents du collège, l’infirmière, les animateurs des clubs, l’Association des parents d’élève, l’équipe vie scolaire, les enseignants, tous étaient présents pour recevoir, informer, faire découvrir le collège.
Les familles ont été guidées avec brio par nos jeunes ambassadeurs (plus de 30), élèves de tous niveaux de classe, qui s’étaient inscrits pour accompagner les parents et les enfants dans la découverte de l’établissement, prenant le temps d’expliquer les différents lieux et les usages du collège.
Dans le hall, les élèves de l’association sportive proposaient l’achat du beau Teeshirt de l’AS et près d’eux, les parents pouvaient s’informer sur la nouvelle section sportive Football qui s’ouvrira à la rentrée pour les élèves de 6e et 5e : brochure d’information , inscription à l’après midi des tests de sélection qui se dérouleront le mercredi 31 mai, échange avec M. Malbec professeur d’EPS en charge de la section , Anthony Prunier entraineur brevet d’état ou les dirigeants du club qui étaient également présents..
Comme cela est désormais traditionnel, la visite se termine au réfectoire où les agents offrent café ou jus de fruits accompagné de brioche ou quatre quart réalisé de bonne heure en cuisine pour le plaisir de tous.
Une jolie matinée sous le signe de la convivialité qui est une caractéristique connue du collège Le Castillon.