Accueil ::> Ouverture culturelle ::> Echanges ::> France - Angleterre ::> Echange avec Lytchett Minster School du 2 au 7 mai 2017

Echange avec Lytchett Minster School du 2 au 7 mai 2017

lundi 8 mai 2017, par Agnès Fontaine.

Echange avec Lytchett Minster School.

43 élèves de 4e du collège Le Castillon des Pieux sont partis pour Lytchett Minster School en Grande-Bretagne le 2 mai dernier. L’échange entre ces deux établissements scolaires existe depuis 24 ans maintenant ! Jamais autant d’élèves français n’avaient été réçus par les familles anglaises qui ont ouvert grand leurs portes pour pouvoir accueillir tous les élèves !

Le mercredi le groupe a commencé par visiter Corfe Castle, château médiéval, avant de se diriger vers le littoral pour découvrir Fort Henry, les falaises de Studland et la station balnéaire de Swanage pour acheter des souvenirs mais surtout découvrir le “cream tea”, thé acompagné de scones agrémentés de crême et de confiture. Le soir le principal a retrouvé les correspondants et les familles d’accueil pour partager un moment de convivialité dans le “jardin secret” de l’école.

Le jeudi les élèves du Castillon ont pu suivre leur correspondants toute la journée et participer à leurs cours. Il ont pu constaté quelques différences entre les deux sytèmes scolaires.

Le vendredi ils ont découvert la ville de Bath, ses bains romains, son architecture si particulière et surtout ils ont pu reprendre des forces en dégustant un “fish and chips”, poisson cuit dans une sorte de pâte à beignet et accompagné de frites.

Le samedi les élèves et leurs accompagnateurs sont restés en famille pour visiter les environs et faire des activités avec leurs correspondants. Les élèves de Lytchett arriveront le 13 juin pour profiter de la gastronomie française et visiter la Normandie pendant une semaine. Les correspondants seront heureux de se retrouver !
Quelques photos du voyage à L