Accueil ::> Pédagogique ::> EPI (enseignement pluridisciplinaire) ::> Prévention sécurité routière au collège pour les élèves de 5e et de (...)

Prévention sécurité routière au collège pour les élèves de 5e et de 3e.

jeudi 2 mars 2017, par Agnès Fontaine.

Prévention routière au collège les 30 et 31 janvier 2017

L’insécurité routière est encore cette année la première cause de mortalité chez les jeunes.
Aussi, l’éducation à la sécurité et la sensibilisation aux dangers de la route demeure une priorité qui s’inscrit pleinement dans la formation à la responsabilité de nos jeunes collégiens dans le cadre du parcours Citoyen.
C’est pourquoi le collège Le Castillon, en partenariat avec la Direction Départementale des Territoires de la Manche qui déploie son programme Agir pour la sécurité routière , a organisé avant les congés d’hiver des séances d’animation pédagogique pour chacune des classes de 5e et de 3e visant à sensibiliser les élèves principalement sur la sécurité des déplacements piétons, vélo, cyclomoteurs en zone rurale.
Les élèves, qui passeront dans l’année l’épreuve d’Attestation Scolaire de Sécurité routière (ASSR) niveau 1 pour les 5e et niveau 2 pour les 3e , ont ainsi pu échanger pendant 2 heures par classe avec les intervenants bénévoles du Programme Agir pour la sécurité routière, Messieurs Morel et Vénara, qui ont su aborder ce thème avec beaucoup de pédagogie .