Accueil ::> Administration ::> Informations administratives ::> Transports scolaires

Transports scolaires

jeudi 19 mai 2016, par Laurent BONNET.

Bonjour,

Les inscriptions aux transports scolaires vont commencer semaine 23.

Cette année encore le conseil départemental privilégie les inscriptions par internet sur transports.manche.fr.

Pour les parents qui vont choisir ce mode d’inscription, le dernier délai est fixé au 31 juillet. Pour ceux qui vont opter pour une inscription « papier » le délai est fixé au 8 juillet cachet de la poste faisant foi.

Pour les nouveaux inscrits :

Vous allez recevoir courant de semaine prochaine quelques flyers qui rappelleront l’adresse de notre site d’inscription en ligne. Ils seront à remettre aux parents qui vous en feront la demande.

Pour les parents qui souhaiteront absolument faire une inscription « papier », la fiche d’inscription est téléchargeable en ligne sur transports.manche.fr.

Pour les renouvellements :

Nous n’envoyons plus de fiche pré remplie. Les parents qui ont inscrit leur enfant par internet en 2015 vont recevoir un email avec identifiant et mot de passe. Les autres parents vont recevoir un courrier avec les mêmes renseignements.

Les tarifs 2016-2017 restent inchangés.

Un gilet jaune est remis à tout nouvel inscrit. Tous les élèves de 6e vont recevoir un gilet jaune, les utilisateurs des transports scolaires avec leur Néopass, les autres élèves lors de la sensibilisation à la sécurité dans les transports. Les parents doivent pourvoir au remplacement des gilets jaunes perdus, détériorés ou devenus trop petits.

Nous rappelons que le port du gilet jaune et de la ceinture de sécurité est obligatoire.

Les parents qui souhaitent nous contacter peuvent le faire en envoyant un mail à maneo@manche.fr ou en appelant le 02 33 05 55 50.