Accueil ::> Pédagogique ::> Disciplines ::> Sorties scolaires ::> Evaluation du stage d’équitation

Evaluation du stage d’équitation

dimanche 20 décembre 2015, par Laurent BONNET.

JPEG Lundi 14 décembre une dernière journée de stage d’équitation a été organisée pour l’ensemble des élèves de 5 ème (2 classes le matin et 2 l’après midi) afin d’évaluer leurs apprentissages. Pour cela les classes étaient divisées en 6 groupes (3 par classe et par demi journée) sur 6 activités, les élèves passent de l’une à l’autre toutes les 20 minutes.

Ces activités sont :

Equifeel : Guider son cheval sans le monter.

Pony games : jeux collectifs en ligne et en relais qui allient vitesse, précision et agilité.

Trek : circuit reproduisant les difficultés rencontrées lors d’une sortie plein-air

Voltige : discipline qui associe équitation et gymnastique.

Questionnaire sur le thème du cheval

Attelage : initiation à la conduite et à la gestion d’un attelages.

Après classement on obtient le classement suivant :

Interrogés à la fin des mes cours les 3 classes qui j’ai vu sont unanimes pour trouver ce stage génial et il ressort des activités du 14 qu’ils ont une préférence pour le trek et le pony games.
Pour ma part j’ai été très impressionné par certaines prestations de la voltige.

(remarque : cliquer sur l’image pour agrandir)