Changement de direction : Principal, M. LOISEL et Principal adjoint, M. GINET

Les codes ENT pour les parents ont été distribués vendredi 04 aux 6e. Ils vous permettront d’activer votre compte et d’accéder à l’ENT et Pronote.

Mesures sanitaires

Accueil ::> Ouverture culturelle ::> Echanges ::> France - Allemagne ::> Echange scolaire avec le collège de Weener

Echange scolaire avec le collège de Weener

mardi 2 juin 2015, par Laurent BONNET.

Accompagnés de 2 accompagnateurs* 18 élèves de 3° et de 4e sont partis des Pieux mardi matin de bonne heure (mais de bonne humeur) pour arriver à Weener en Basse Saxe vers 21 h où leurs correspondants allemands les attendaient ainsi qu’un bon petit déjeuner le lendemain matin au collège.

Au cours de cet échanges de nombreuses visites sont prévues comme par exemple l’usine d’éoliennes Enora, le camp de travail d’Esterwegen, le chantier naval Meyer Werft et même une petite intrusion aux Pays-Bas avec la visite de la cité historique de Bourtange etc.

Le retour est prévu au collège Le Castillon le vendredi 5 vers 10h.

* M.Cherif
M.Paris