Changement de direction : Principal, M. LOISEL et Principal adjoint, M. GINET

Les codes ENT pour les parents ont été distribués vendredi 04 aux 6e. Ils vous permettront d’activer votre compte et d’accéder à l’ENT et Pronote.

Mesures sanitaires

Accueil ::> Ouverture culturelle ::> Echanges ::> France - Angleterre ::> Echange scolaire avec le collège-lycée de Lytchett.

Echange scolaire avec le collège-lycée de Lytchett.

vendredi 15 mai 2015, par Laurent BONNET.

Accompagnés de 3 professeurs* 36 élèves de 4ème sont partis de Cherbourg mardi après midi vers 17h pour arriver à Poole où leurs correspondants anglais les attendaient. La mer étant calme aucun problème n’est à signaler et nos élèves sont arrivés en forme chez leurs familles d’accueil.

Au cours de cet échanges de nombreuses visites sont prévues comme par exemple le Corfe Castle, le site de préparation du D-Day, Poole, Bath etc.

A la mi séjour tout se passe bien et les élèves sont enchantés par l’échange et se montrent très curieux.

Le retour est prévu dimanche vers 13h45.

En juin, ce sont les élèves de Lytchett qui viendront nous rendre visite

*Mme Barrier Françoise
Mme Levigoureux Sylvie