Accueil ::> Pédagogique ::> Disciplines ::> Sorties scolaires ::> Voyage à Rome

Voyage à Rome

mardi 5 mai 2015, par Laurent BONNET.

Une expérience inoubliable
Les latinistes de 3e ont eu la chance de vivre une semaine ensemble à Rome pour clore leurs trois années d’étude du latin en beauté !
Après trois ans de travail, de nombreuses semaines de préparation, et beaucoup de boites de gâteaux vendues pour financer notre projet, nous embarquons enfin tous dans le bus à 1H30 du matin en compagnie de deux professeurs, M. Loubayère et Mme Cournée. Direction Beauvais où nous prenons l’avion pour Rome. Malgré quelques angoisses, nous arrivons à bon port.
Fatigués mais heureux de la température romaine, nous commençons nos visites. Malgré un programme chargé, nous avons pris le temps de goûter une glace italienne et de découvrir de nouveaux parfums tels que banane ou melon.
Entre le Colisée et la Basilique Saint Pierre, le forum et autres monuments antiques, nous avons aussi appris à nous connaître et à nous supporter. Il nous a fallu, au cours de ce séjour, cuisiner pour seize, tenir un budget assez serré et donc faire des choix.
Après cette semaine remplie d’émotions, nous sommes rentrés en Normandie avec plein de bons souvenirs, de belles photos et des cadeaux pour nos proches.