Accueil ::> Pédagogique ::> Mini-entreprise ::> Vide grenier

Vide grenier

lundi 30 mars 2015, par Laurent BONNET.

Afin de trouver de l’argent pour les activités de la dernière journée de l’année scolaire les élèves de DP3 ont organisé un vide grenier prévu le dimanche 29 mars. Pour cela les élèves ont réalisé diverses choses comme chercher des sponsors et se faire connaître par le public par exemple. Ils ont également trouvé du matériel pour pouvoir faire des grillades et des frites et ceci avec l’aide de M Lemonnier.

Bref tout était fait pour que, comme l’an dernier le vide grenier soit une réussite. Tout à un détail près, le temps. Samedi déjà c’est sous la pluie que Bezeux Emilie et sa mère, Deygas Florine, Guillou Jordan, Leconte Louna et Lemonnier Charlotte ont, avec l’aide de leur professeur, réalisé la mise en place du vide grenier au cas où la météo change.

Hélas le dimanche matin la situation avait empiré et la seule solution sage prise à l’arrivée de l’équipe du matin ( Bezeux Emilie et sa mère, Devots José, Guillou Jordan, Legendre Clément, Lemonnier Charlotte) était d’annuler la manifestation.

M.Bonnet, professeur de la DP3 se donne un temps de réflection avec les élèves et le collège avant de reporter ou, ce qui le plus probable, d’annuler le vide grenier pour cette année.

M Bonnet souhaite également remercier les élèves qui ont bravé le mauvais temps ainsi que les parents qui sont venus donner un coup de main.